Faire danser Poppy-Torso

Faire danser Poppy-Torso
Faire danser Poppy-Torso
L’enseignement d’exploration « Informatique et création numérique » a le double objectif d’apporter aux élèves de seconde des connaissances et modes de raisonnement du domaine de la science informatique et de les amener à un premier niveau d’analyse critique des enjeux du numérique. (…) ₋ la construction et la programmation robotiques ; (…) Exemple 3 : «Programmer un robot et comprendre le rôle de la robotique dans les activités humaines » Le projet consiste en la programmation d’un robot afin de lui faire réaliser une tâche complexe. Par exemple : programmer un « robot suiveur de ligne », ou un robot capable de sortir d’un labyrinthe, ou faire réaliser une chorégraphie avec un ou plusieurs robots.
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=91849

Découvrir les mouvements possibles de Poppy-Torso en programmant une chorégraphie.

Compétences visées par cette activité :
Savoir utiliser des modules en y récupérant des classes. Instancier un objet à partir d’une classe. Utiliser une méthode et un attribut liée à un objet. Faire le lien entre rotation des moteurs et position du robot dans l’espace. Faire preuve de créativité en developpant une chorégraphie.

https://vimeo.com/142563436
poppy-creature réelle et simulée
poppy-torso